Tableaux photo du Mont-Blanc

Une sélection de Photos d'Art du Mont-Blanc, point culminant des Alpes

Photo du Mont-Blanc en noir et blanc tableau photo du Mont-Blanc en noir et blanc encadré

 

Accueil / Vente Photo d'Art / Grands Sommets des Alpes / Mont-Blanc

Une sélection exclusive de tableaux photo du Mont-Blanc en édition limitée que vous ne retrouverez pas ailleurs .
En noir et blanc ou en couleur, choisir un tableau photo du Mont-Blanc sublimera votre intérieur pour une décoration au style intemporel.

Disponibles dans un large choix de finitions et d'encadrements haut de gamme.

Le Mont-Blanc, roi des Alpes

Le sommet Mont-Blanc culmine à 4810 m d'altitude. C'est le toit de l'Europe, le royaume des glaciers et neiges éternelles. Qui ne connait pas le Mont-Blanc ? Des centaines de milliers de visiteurs viennent à ses pieds chaque année contempler sa beauté. Tous les alpinistes rêvent de gravir un jour sa cime.

Le Mont-Blanc est plus qu'une montagne, c'est un symbole à lui seul. Symbole de beauté, pureté, de puissance, de rêve inaccessible et d'éternité.

En couleur ou noir et blanc, vous trouverez ici une sélection exclusive de photographies du Mont Blanc en édition limitée. Ces tableaux photo de très haute qualité sauront sublimer votre décoration murale en apportant une touche montagne.

Le Mont-Blanc n'est pas qu'un sommet. C'est aussi un grand massif alpin. A frontière entre la France, l'Italie et la Suisse, il compte de nombreux sommets de plus de 4000m, de grands glaciers et autant de montagnes mythiques.

Découvrez aussi les autres photos du Massif du Mont-Blanc en vente.

Première ascension du Mont-Blanc

Le Mont-Blanc a été gravi pour la première fois le 8 août 1786 par Jacques Balmat et le Docteur Michel-Gabriel Paccard. Ces derniers sont partis de Chamonix et ont bivouaqué sous un gros bloc de rocher (le gîte à Balmat) en contrebas de la Jonction. Puis le lendemain ils ont remonté la face Nord du Mont-Blanc, avant d'atteindre sont sommet à 18h. Un formidable exploit pour l'époque, qui allait marquer l'histoire de l'alpinisme.

Face nord Mont-Blanc et glaciers et séracs de la face nord du Mont-Blanc en noir et blanc sous la neige en en hiver.

Voie Normale du Mont-Blanc

Au fil des années, les alpinistes ont délaissé l'itinéraire original, trop dangereux à cause des séracs, pour un itinéraire versant Saint-Gervais passant par l'Aiguille du Gôuter, le Dôme du Goûter et l'Arête des Bosses. Il est devenu au fil des années la voie normale (voie la plus classique et la plus facile), facilité par la présence du refuge du Goûter, dont la première construction date de 1859.

Photo du mont-blanc en noir et blanc avec à droite sa voie normale et l'arete des Bosses